Le nouveau casting de Toy Story 3

Vous en avez probablement entendu parler mais cet été, nos jouets en 3D préférés reviennent pour de nouvelles aventures sur grand écran.

C’est précisément le 14 juillet, alors qu’il fera chaud, que vous porterez des tongs et que vous aurez envie de manger une glace que vous pourrez profiter de l’air climatisé des salles de cinéma pour allez découvrir ce nouveau film des studios Pixar. Pour ce troisième volet, vous pourrez même chausser des lunettes 3D. Un conseil, quitte à payer un supplément pour les lunettes, pour une fois, arrivez dès le début des publicités car elles seront également adaptées aux lunettes 3D !

Quoi qu’il en soit, parlons du nouveau casting du film. Rassurez-vous, Woody le cow-boy et son pote Buzz l’éclair font bien évidemment parti de l’aventure. Idem pour Monsieur Patate qui se paie l’affiche. Sans oublier Zigzag, le chien à ressort. Bref, que du beau monde.

Malheureusement pour ces jouets, le jeune Andy, l’enfant qui les a aimé et chéri pendant de nombreuses années, s’en va pour l’université. Autant dire que leur futur semble légèrement compromis au sein de la famille. Je n’en sais pas beaucoup plus et je n’en dirais surtout pas plus mais bien évidemment, les jouets vont être amené à faire la connaissance d’autres jouets.

Comme toujours, les studios Pixar nous offrent un travail d’une qualité incroyable. La galerie de portraits des personnages est saisissante, on voit bien le très grand soin qui a été apporté aux textures des jouets afin de les faire ressembler au maximum aux références d’origine.

Sans plus attendre, voici pour vous, le casting de ce nouveau film :

Téléphone

Vermisseau

Lotso

Les Petits Pois

Flex

Labrosse

Vulcain

Gros Bébé

Trixor

Tchac

Bouton d’Or

Twitch

Dolly

Ken

Il a la classe quand même Ken. Et pour tous les enfants ou grands enfants ayant eu un Ken, voici, en première mondiale, une interview de notre homme depuis son manoir en plastique. J’adore le fait qu’il ne puisse pas bouger ses bras comme il le voudrait.

Le personnage de Barbie, bien que n’ayant pas eu un grand rôle auparavant dans la saga, était déjà présente en tant qu’hôtesse de l’air dans Toy story 2. Cette fois, tout porte à croire qu’elle a un rôle plus important.

Autre exclusivité pour les fans, voici une scène extraite de Toy Story 3. Il s’agit de la rencontre entre Barbie et Ken.

Les plus observateurs auront peut-être reconnu les voix françaises de Ken et Barbie ?

Il s’agit des comédiens Benoît Magimel (La Vie est un long fleuve tranquille, Les Rivières pourpres 2) et Frédérique Bel (La Minute Blonde, Les dents de la nuit).

Aux États-Unis, ces rôles reviennent à Michael Keaton (ex Batman entre autre) et Jodi Benson, qui est connue pour avoir été la voix d’Ariel, la petite sirène.

Pour les plus impatients, ceux qui en veulent toujours plus, voici la bande-annonce.

Deux rendez-vous sont à noter dans votre agenda en attendant la date officielle de sortie en France :

- Le 19 juin, L’Hebdo Cinéma, diffusé sur Canal + à 12h05 (en clair) sera exclusivement consacré à Toy Story 3. Au programme, les coulisses du projet et la révélation de quelques secrets.

- Le 11 juillet, dans le cadre du Festival Paris Cinéma, le film sera projeté en avant-première et de nombreuses animations seront organisées autour du film (cadeaux à la clé !).

On saura enfin si Toy Story 3 fait des références à d’autres films Pixar et si ce film reprend la tradition des making-of durant le générique de fin.

© Studio Pixar, allocine

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires pour “Le nouveau casting de Toy Story 3”

  1. Dim dit :

    Pixar est à l’animation ce que les rolls sont aux voitures

  2. Culture Confiture dit :

    @ Dim : Heureusement, on peut plus facilement se payer un Pixar !

  3. » Archive du blog » Café Allongé dit :

    [...] en théorie, que vous avez un peu de temps devant vous. Parce qu’en ce jour de sortie de Toy Story 3, les cinémas vont afficher complet, alors autant rester chez vous et profiter du cinéma à [...]

  4. julie dit :

    je n’avais pas reconnu benoît magimel quand je suis allée le voir au cinéma!

  5. Culture Confiture dit :

    @ julie : il modifie quand même pas mal les intonations je trouve (je dis ça d’après les extraits car moi j’ai vu en VO donc…)

  6. Julia(Curlie) dit :

    J’adore Toy Story 3! C’est si Magique! <3 Heureusement on peut se payer un Pixar =) J’aime bien c’est si Inspiré! <3

Laisser un commentaire