Les Publicités des Kinder de fêtes et inédits

Selon les pays, il existe une dizaine voir une vingtaine de Kinder différents. Je vous ai déjà parlé des Kinder classiques (Kinder Chocolat, Kinder Maxi, Kinder Surprise) ainsi que des dérivés, plus gros (Kinder Bueno, Kinder Délice, Kinder Country), les Kinder du rayon frais (Kinder Pingui, Kinder Maxi King, Kinder Choco Fresh…) ou encore les Kinder plus récents (Kinder Schoko-Bons, Kinder Joy). Aujourd’hui concluons ce chapitre gourmandise avec les produits saisonniers ainsi qu’avec ceux que nous n’avons pas (encore) en France.

En France, la plupart des fêtes catholiques sont accompagnées de chocolat. Ainsi Noël et Pâques sont les moments clés de l’année pour en vendre. Raison de plus pour que Kinder (Ferrero) propose une offre différente au moment de ces célébrations.

Depuis quelques années on trouve des Kinder Softy, sorte de mélange entre des Kinder Schoko-Bons et des Ferrero Rocher, un délice. Malheureusement, on n’en trouve pas tout le temps et il s’avère que je n’en ai pas vu à Noël dernier, espérons que le produit n’ait pas disparu. Réponse à Pâques.

C’est de cette façon qu’étaient apparus les Kinder Schokos-Bons. Le succès était tel qu’ils sont, depuis plusieurs années, commercialisés en continu.

Autre produit saisonnier, en toute logique, le calendrier de l’avent Kinder. Voici un spot récent, sans grande originalité mais qui rappelle aux enfants et aux parents que Kinder peut aussi être à nos côtés pendant ce moment sacré qu’est l’ouverture quotidienne des fenêtres en carton, pleines de chocolat. On y retrouve les Kinder Surprise, Chocolat, Schoko-Bons, Œuf chocolat.

Lorsque j’étais petite, Kinder vendait des petits œufs en chocolat, assez classiques, conditionnés dans une botte ou une tête de Père Noël.

Quand arrive Pâques, on retrouve aussi, comme à Noël, des assortiments de petits Kinder dans les boîtes Kinder Friends (mini Kinder Bueno, mini Kinder Country…). Mais à Pâques, les enfants cherchent généralement des œufs en chocolat. Puisque Kinder associe souvent œuf en chocolat et surprise, cela donne Maxi Kinder Surprise.

Le reste de l’année, Kinder mise sur tous les autres produits.

Passons maintenant aux Kinder que l’on ne trouve pas en France. C’est principalement la gamme goûter brioché qui est développé en Italie et qui n’existe pas chez nous. Est-ce qu’on les trouvera un jour ?

Il y a Kinder Colazione Più, un gâteau qui combine le moelleux du Kinder Délice avec les céréales du Kinder Country.

Voici un spot avec des petits animaux en 3D, qui nous font penser à Ratatouille ou encore aux Chipmunks.

Pour les autres publicités, on retrouve un style plus classique associant l’enfance au besoin d’énergie pour réaliser de grandes choses.

Kinder Brioss est un autre goûter apprécié des enfants. Le produit mise sur une grande simplicité, une brioche avec du lait dedans, tout simplement.

Voici le dernier spot réalisé pour ce produit. L’idée reprend celle du spot d’Anna l’exploratrice qui mange des Kinder Colazione Più à savoir, faire de grandes choses. Le style visuel ainsi que la musique, sont identiques.

Kinder Panecioc, est comme le Kinder Brioss mais avec du chocolat en plus. L’idée générale est toujours la même et les spots de ces trois brioches Kinder sont assez semblables (excepté celle avec de la 3D qui insiste davantage sur les effets positifs des céréales).

Kinder Happy Hippo est une gourmandise plus sophistiquée. Après le succès des Kinder Choco Fresh en forme de rhinocéros, voici les biscuits en forme d’hippopotame. Les Kinder Happy Hippo sont fourrés d’une crème de lait. Ils existent avec ou sans chocolat. Ce produit n’est pas cité sur la page Ferrero France et pourtant j’ai le sentiment d’en avoir déjà vu en France.

Le spot publicitaire se veut fun et décalé, un peu comme le produit.

Dernier produit, étonnant, avec le Kinder Lada (illustré sur ce bol publicitaire historique !). Honnêtement je ne suis pas certaine que ce produit soit encore commercialisé quelque part. Il s’agit d’une pâte à tartiner au lait et au chocolat, de deux couleurs, façon pâte à tartiner Milky Way mais au bon goût Kinder. Seuls certains sites Internet des pays de l’Est ou de la Russie en parlent. Voici un spot très ancien pour ce produit qui, je pense, n’a pas fait le poids face à l’indétrônable Nutella (également chez Ferrero).

© kinder softy, CultureConfiture, publivoreuse, MarcosTavolaro, angenoire, colazione piu, SpotTube2008, SpotTube2010TV, brioss, francescabozano, maniaspot, pane cioc, SpotTube2010TV, happy hippo, manu93thebest, kinder lada, djyovaserbia,

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Les Publicités des Kinder de fêtes et inédits”

  1. sabrina dit :

    ho mon dieu !!!!!!je suis une fan de la marque KINDER et quand je vois les différent kinder qu’il y à dans d’autres pays, j’en salive devant mon PC!
    j’espère bien que sa viendras un jour ici!! :)

Laisser un commentaire