Les publicités Kinder Joy, Schoko-Bons et Délice

Trio gourmand aujourd’hui avec les publicités de trois produits complètement différents.

Du nouveau, du bon et de la valeur sûre, il y en a pour tous les goûts avec ces produits aussi variés qu’appréciés.

Ce qui est bien avec les Kinder c’est qu’ils utilisent toujours la même base pour leurs recettes et malgré ça, ils arrivent tout de même à proposer des gourmandises assez variées.

Kinder Joy

Voici le dernier né de la famille Kinder. En réalité, ce produit existe depuis plusieurs années - 2001 en Italie - mais il n’est arrivé que très récemment en France. Cet œuf Kinder est le second qui propose une surprise mais cette fois, pas de chocolat pour entourer l’œuf plastique mais deux coques distinctes, l’une contenant un jouet et l’autre, offrant une nouvelle expérience culinaire. Il s’agit de deux boules croustillantes trempées dans le mélange onctueux du lait et du chocolat, propre à Kinder. Mais puisque ça n’est pas aussi solide qu’un Kinder Surprise, une petite cuillère est livrée pour simplifier la dégustation.

En matière de publicité, l’Inde a accès la promotion de ce Kinder Joy sur le thème cher à Kinder (et en particulier Kinder Surprise) : la mère allant acheter une friandise pour ses enfants.

Ailleurs, c’est l’activité physique et l’aspect moderne de la jeunesse d’aujourd’hui qui vient mettre en valeur ce produit bien dans l’air du temps.

Pour finir, la France qui propose ce produit depuis 2009 seulement, opte aussi pour l’enfance mais avec plus de douceur et, détail important, avec la présence du papa plutôt que de la maman qui disparaît au bout d’une seconde.

Les Schoko-Bons sont arrivés dans le commerce en 2001 mais à l’époque on ne trouvait ces bonbons chocolatés qu’aux moments des fêtes comme Noël, Pâques ou encore Halloween. Depuis 2004, les ventes ont doublé. Pas étonnant puisque depuis, les Schoko-Bons sont vendus en grande distribution tout au long de l’année.

Retour pour Kinder de l’utilisation de la 3D avec la présence à peine déguisée des bonbons célèbres qui paradent aux côtés des Schoko-Bons dans les rayons des supermarchés.

À nouveau un spot en 3D qui mise sur le mélange lait et chocolat du produit.

Spot en continuité avec la fin du précédent.

Le Kinder Délice existe depuis 1987, autant dire que je l’ai toujours connu, le plus souvent, traînant dans mes poches d’écolière. Il a fait et continue à faire la joie des enfants à l’heure du goûter. Ce gâteau moelleux au chocolat, fourré de lait, existe aussi aromatisé à la noix de coco.

Quand ils sont enfants, ils réclament Kinder Délice…

Alors qu’une fois adolescent… et bien finalement, même s’ils râlent un peu, ils sont bien contents d’avoir Kinder Délice pour le goûter.

En France, on parle avant tout des intérêts gustatifs et nutritifs du produit.

Si les enfants devaient créer le goûter parfait, ils prépareraient un Kinder Délice ! La preuve.

Mais bon, c’est un goûter qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux mamans.

Même les mamans championnes olympique comme Josefa Idem en achètent.

Je termine avec ma publicité Kinder Délice préférée car ce petit garçon nous rappelle certains moments de nos années d’école.

© kinder joy, saiki782002, FrappQ8, TVreklama, rif1712, schokobons, Minicram, segowakening, TVreklama, délice, sacyprus, galassoe, comradejimmy, CultureConfiture, shiatik, KinderPiuSport, petr16

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Les publicités Kinder Joy, Schoko-Bons et Délice”

  1. » Archive du blog » Les Publicités des Kinder de fêtes et inédits dit :

    [...] (Kinder Chocolat, Kinder Maxi, Kinder Surprise) ainsi que des dérivés, plus gros (Kinder Bueno, Kinder Délice, Kinder Country), les Kinder du rayon frais (Kinder Pingui, Kinder Maxi King, Kinder Choco [...]

  2. » Archive du blog » La pièce montée de bonbons (pour un grand enfant de 1980) dit :

    [...] ajouté des Kinder Schokobons sur le dessus, ils sont faciles à placer, ils plaisent beaucoup et couvrent bien la [...]

Laisser un commentaire