Let’s Rock with The Simpsons

En vingt ans d’existence, on ne compte plus le nombre de guest stars à avoir prêté sa voix ou ses traits à l’univers des Simpson. Parfois, il s’agit d’un simple doublage. Aux débuts de la série il n’y avait qu’une dizaine de guest par saisons. Désormais, ils sont près d’une trentaine. Certains comédiens s’amusent à doubler un personnage le temps d’un épisode. D’autres, à l’inverse, sont insérés visuellement au casting mais ils ne se chargent pas du doublage. Le plus intéressant c’est surtout lorsqu’une célébrité accepte de jouer le jeu, d’incarner son propre rôle en quelque sorte. L’une des constantes en matière de guest star, ce sont les musiciens.

Nombreux sont ceux qui ont branché les guitares et fais trembler les sonos avec leurs tubes. Les plus grands et les plus populaires se sont affublés d’une jaunisse, pour le fun, plus que pour la gloire qu’ils ont obtenu il y a déjà bien longtemps.

Toujours est-il que le mieux pour en parler c’est encore de l’illustrer. Voilà une sélection des 25 groupes ou artistes les plus célèbres a avoir côtoyé la famille Simpson.

50 Cent

Aerosmith

The Beatles :

Paul & Linda McCartney

George Harrison

Ringo Starr

Pas de John Lennon mais une parodie de la pochette d’Abbey Road par les Simpson eux-mêmes.

Blink 182

Britney Spears

Cypress Hill

Elton John

Green Day

James Brown

Jimmy Hendrix

Lionel Richie

Marylin Manson

Metallica

N YSNC

Queen

Ramones

Red Hot Chili Peppers

REM

The Rolling Stones

The Smashing Pumpkins

Spinal Tap

Sting

U2

The White Stripes

The Who

J’aurai également pu vous citer Sonic Youth, The Moody Blues… mais il a bien fallu faire un choix. Voilà tout de même, en bonus, une photo réunissant une multitude d’artistes.

Elvis Costello, Tom Petty, Keith Richards, Mick Jagger, Lenny Kravitz and Brian Setzer

Et pour finir en beauté, voilà une vidéo présentant une bonne partie des prestations musicales de nos guest stars.

© Homer Rocks, 50 Cent-2, Aerosmith-2, Paul & Linda McCartney-2, George Harrison-2, Ringo Star-2, Abbey Road-2, Blink 182-2, Britney Spears-2, Cypress hill-2, Elton John-2, Green Day-2, James Brown-2, Jimmy Hendrix-2, Lionel Richie-2, Marylin Manson-2, Metallica-2, NYSNC-2, Queen-2, Ramones-2, Red Hot Chili Peppers-2, REM-2,The Rolling Stones-2, The Smashing Pumpkins-2, Spinal Tap-2, Sting-2, U2-2, The White Stripes-2, The Who-2, Elvis Costello, Tom Petty, Keith Richards, Mick Jagger, Lenny Kravitz and Brian Setzer, rewasa1

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Let’s Rock with The Simpsons”

  1. tito dit :

    bonjour
    j ai un petit soucis!!! une amie ma laissè le calque d’un dessin de son fils pour que je le reproduise sur une guitard.le dessin reprèsentait :the stains (qui sont de springfield) façon simpson!! le soucis est que j ai ègarè la caricature, en auriez vous une de ce groupe?
    cordiallement
    tito

  2. Culture Confiture dit :

    @ tito : désolé, je n’ai pas cette image dans mon dossier qui m’a permis de rédiger cet article. Et après une brève recherche sur le net, je ne vois même pas apparaître une référence à la participation de The Stains dans un épisode des Simpson.
    Conclusion, je ne peux malheureusement rien faire de plus pour vous…

Laisser un commentaire