Les publicités Kinder Bueno

Après les publicités Kinder Chocolat, Kinder Maxi et Kinder Surprise, aujourd’hui passons à l’un des plaisirs les plus inavouables, le Kinder Bueno. Comme son nom l’indique, bueno, c’est bon !

Ce produit a été lancé sur le marché italien par Ferrero en 1990. Mais il a fallu attendre une décennie pour qu’il passe la frontière française. Cette démarche est habituelle et j’ai d’ailleurs goûté des produits Kinder en Italie qui ne sont pas encore chez nous donc la marque nous prévoit quelques douceurs pour les années à venir. Depuis 2006, un petit frère a rejoint la famille, Kinder Bueno White, au chocolat blanc. Il est désormais en vente dans l’hexagone mais il reste tout de même un peu plus difficile à trouver selon les enseignes.

Toujours est-il que le Kinder Bueno est le leader du marché des barres chocolatées en France, aussi bien au niveau du volume (54 000 Quintaux) que de la valeur (64 000 K€).

Véritable produit star, la maison mise, tous pays confondus, sur les célébrités pour vendre le Kinder Bueno.  Citons l’exemple du couple Anahi et Poncho en Espagne. Une bonne quantité de publicités reprennent les mêmes codes : une star et un inconnu se confrontent verbalement devant un distributeur de friandises afin d’obtenir le dernier Kinder Bueno . Malheureusement, les spots manquent de fraîcheur et les apprentis acteurs de talents.

Contrairement à d’autres produits Kinder, les publicités Kinder Bueno s’adressent quasi exclusivement aux adultes qui sont les acteurs principaux des spots, exception faite de l’un des premiers spots qui date de 1994 où l’on voit des adolescents en train de répéter un spectacle.

Voilà une publicité québécoise de 1996, tout ce qu’il y a de plus classique, et qui ne met que le produit en avant.

Viennent ensuite les fameuses publicités avec les stars. Histoire de varier les plaisirs, je ne vous montre pas celles diffusées en France. Cette publicité met en scène la top model portugaise Isabel Figueira, doublée ici en espagnol.

Et pour faire écho à cette publicité, l’agence a repris les mêmes personnages pour la sortie du Kinder Bueno White au Portugal.

Parmi les nombreuses stars à avoir joué le jeu du “distributeur”, il y a plein de sportifs comme Tony Parker, Steve Darcis, Andrew Howe, Didier Drogba, Jo-Wilfried Tsonga

Mais en France on a aussi eu droit à toute une série de publicités réalisées par Jean-Yves Lafesse et mettant en scène des employés de bureau devant un distributeur. Si ça c’était pas une tentative pour surfer sur le succès de Caméra Café

Autres spots disponibles : la voiture, la marraine, le premier

Pour conclure avec les distributeurs, voilà un spot avec une touche d’humour un peu différente.


Les britanniques visent davantage un public féminin avec ce spot des trois copines qui matent le beau serveur.

Même principe ensuite lors de la sortie du Kinder Bueno White.

Autre spot avec encore un trio de femmes pour le public de Grande-Bretagne.


Pour vendre le Kinder Bueno White, les publicitaires ont misé sur différents styles. Il y a le classique, épuré.

Ou bien plus humoristique en utilisant les codes de confrontation du blanc et du noir, du bien contre le mal.


Viennent enfin les publicités plus graphiques qui utilisent des effets (2D et 3D).

Dans ce spot, la présentatrice allemande Collien Fernandes devient personnage dans un décor de dessin animé.

Puis c’est le tour des jeunes qui nous font une démonstration de street dance.

Cette fois nous sommes plongés dans un décor fantastique qui fait un peu penser à Charlie et la Chocolaterie.

Et pour finir, ma préférée parce qu’assez barrée finalement. Et noisette sur le chocolat, la musique de cette publicité tchèque est signée Amanda Lear. Il s’agit du titre Enigma.

Kinder Bueno, le plaisir qu’on s’offre pour les petites faims“. Justement, j’ai un p’tit creux moi, si quelqu’un pouvait m’apporter des kinder bueno, se serait sympa…

© kinder bueno, cralfer, ladyjaye27, LMX1980, PubTVs, Minicram, Kaliger, hasmiraway, sylvestre2712, LoSpotItaliano, pubzagogo, MrKnutfromBerlin, soundavenueisrael, mowiaweki, rockybalboarambo

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires pour “Les publicités Kinder Bueno”

  1. julie dit :

    “Kinder Bueno, ça m’suffit! ;-)”

    (mais en vrai je n’aime pas ça)

  2. Culture Confiture dit :

    @ Julie : mais en vrai, l’idée du Kinder Bueno ne me suffit pas, j’en veux bien en vrai ;-)

  3. filomeno dit :

    Isabel Figueira en la publicidad española de Kinder Bueno (AXN)

  4. Anatomy of the brand: Kinder Bueno « The confectionery dit :

    [...] The young active adults in their thirteens are the target of Kinder Bueno. It is the product of the “break” of the [...]

Laisser un commentaire