J’habite rue…

Le nom des rues est très important. Toutes les villes ont des noms standard type rue du Général de Gaulle, rue de la Gare, rue de la Mairie etc. Après ce qui fait d’une rue qu’elle est spéciale à nos yeux c’est généralement parce qu’on y habite ou qu’on y attache une histoire particulière. Forcément, on ne connaît pas un tiers du quart des personnalités citées sur ces plaques. Au moins, on apprend en une ligne ou deux les caractéristiques de ceux qui étaient, il y a encore quelques jours, de parfaits inconnus pour nous.

Il y a des noms de rue particulièrement faciles à retenir car ce sont des noms communs, d’animaux, de fonctions… Parce que la plupart des rues existent depuis plusieurs siècles, les noms ne correspondent plus forcément à ce qu’on trouvait à l’époque de l’inauguration. Toujours est-il qu’on est tous, un jour ou l’autre, tombé sur des noms prêtant à rire. Ça n’est pas toujours drôle finalement, c’est plutôt l’association ou la situation qui rend la chose amusante.

Voilà donc une sélection de vingt panneaux, tous réels ! J’ai tenté, dans la mesure du possible, d’associer ces panneaux afin que mis bout à bout, ils soient tous liés par celui qui le précède ou qui le suit.

© l’internaute, dafina, imagehack, forum-auto, nana nère

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “J’habite rue…”

  1. Anoucha dit :

    En cherchant des info sur la “rue du saut de la puce” je tombe sur ton blog. Génial! Je fais une collection de photos de plaques de rues insolites, en voilà quelques unes pour compléter ma collection! Je me suis permise de les enregister. Ma préférée, que je possédais déja, est la “rue pavée d’andouilles” ( sais-tu que ces andouilles-là sont en fait des pavés mal taillés?!..et non pas les malheureux habitants de cette rue! Hihi!) Sais-tu dans quelle commune se situe “l’Impasse Cassecouille”? je n’arrive pas à trouver.Merci A+

Laisser un commentaire