Les publicités Kinder Surprise

Ce qu’il y a de bien avec les Kinder Surprise, c’est qu’en plus d’être faits en chocolat Kinder, il y a toujours une surprise à l’intérieur - d’où son nom, oui, je sais ! Bref ce qui compte c’est que ça amuse beaucoup les enfants. Mais forcément, les grands ne sont pas contre, tout du moins ceux ayant gardé leur âme d’enfant. Et puis je ne sais pas pour vous mais j’essaie toujours d’ouvrir l’œuf proprement, en le séparant sans qu’il se brise. Et ça, c’est pas toujours évident.

Les œufs en chocolat, ça existe depuis bien longtemps mais c’est justement parce qu’ils n’étaient produits et vendus qu’au moment de Pâques que Michele Ferrero a eu l’idée d’en créer une version plus petite et pouvant être consommée quand bon nous semble. Un slogan simple : « Toute l’année le plaisir en plus ».

Voilà comment est né le premier produit Ferrero, en 1974. Depuis 1975 les enfants ont la joie de faire “ouaaaaah” puis de secouer leur oeuf en chocolat genre “mais qu’est-ce que c’est ?” puis d’ouvrir et de manger en faisant “huuuuuuum“.

Pour ce qui est des œufs en plastique qui contiennent les jouets, ils ont changés il y a peu de temps au profit d’un système plus pratique et surtout plus facile à ouvrir. Dans chaque boîte de trois œufs il y a deux jouets à assembler et une figurine vedette déjà montée. Je n’aime pas tomber sur ce dernier parce qu’on se retrouve comme un couillon à ne rien avoir à bricoler. Mais pour les collectionneurs - car ils sont nombreux - c’est un vrai bonheur que d’essayer de réunir des séries complètes. Depuis 1987, la plupart de ces séries de surprises sont adaptées, pour Ferrero, de licences populaires auprès des enfants (Astérix, Simpsons,…).

Les publicités pour les Kinder Surprise sont assez variées selon l’époque et les pays. Il y a très souvent des spots mettant en avant les nouvelles séries de surprises, comme cette publicité visible sur le site de l’INA.

Dessins-Animés (italien)

En 3D (portugais)

Mélange 2D, 3D et prise de vue réelle

Les publicités sont ciblées pour les enfants, forcément, notons cependant qu’une publicité des années 80 a posée problème si bien qu’elle a très vite été retirée de l’antenne. Faut dire que cet œuf Kinder parodiant l’œuf dans Alice au Pays des Merveilles est assez flippant. La voici.

Revenons maintenant sur les publicités plus classiques.

Dans le style de la publicité Kinder Chocolat ” Papa, papa, tu nous offres une gourmandise ? “, voilà une publicité Kinder Surprise typique des années 80.


J’aime particulièrement cette publicité anglaise très 90’s. C’est l’esthétique propre des publicités Kinder de l’époque.

Voilà également un petit tour du monde des publicités plus récentes :

Espagne

Canada (Québec)

Italie

France


Et je termine avec ma publicité préférée, très récente et surtout assez différente. Pour une fois, l’enfant ne réclame pas, c’est la maman qui offre une gourmandise d’elle-même. Les parents sont jeunes, ils vivent dans un habitat moderne et cette fois, pas besoin de mots. Les sensations ne sont pas exprimées au travers d’onomatopées mais via la musique.


© Kinder Surprise, œuf, Plusam90, andrepinto64, diegobuongiorno, ScallywagsTV, odilederey, Halfbricktv2, LMX1980, ladyjaye27, stillaDoceano, PubStory, sylvestre2712

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Les publicités Kinder Surprise”

  1. olivia dit :

    les pubs kinder sont nules,la pire c’est kinder bueno avec le tenisman ou sa voisine frappe à sa porte pour lui bouffer son kinder,IDIOT!aucun interèt

  2. Scoubidou7 dit :

    Super votre site 5 *****
    Que le Seigneur vous garde dans son amour.
    De nous tous les Kinder Surprise du site.
    ? ?
    http://www.kinder-photo-club-monde.ch

    Bonne suite pour vous Scoubidou7 actes 26.16-18

Laisser un commentaire