Les publicités Kinder Maxi

Il y a quelques jours - c’est-à-dire juste avant que ma connexion Internet ne lâche - je vous ai présenté les différentes publicités pour les barres de Kinder chocolat. Aujourd’hui passons à la version adulte. Ne vous attendez pas à des publicités réservées aux plus de 18 ans, non, c’est le produit qui s’adresse aux grands (enfants). Le principe : vendre aux parents/oncles/tantes/jeunes adultes la même choses qu’aux petits mais en format plus grand. Normal, on a un appétit d’ogre nous autre les “grands”.

Les publicitaires français ont tenté un temps le slogan “la pause douceur pour les plus grands“. Ça a le mérite d’être clair.

Alors qui dit produit pour les grands dit publicités adaptées. Enfin pas tout à fait. Il arrive que les protagonistes soient plus âgés effectivement mais ça s’arrête là, le style de la publicité reste assez semblable. Parce que dans “grands enfants” il y a “enfants”, l’essentiel est de montrer que sommeille toujours en nous cette part d’innocence.

La preuve avec ce spot français.


Autre spot qui montre que la transition logique après l’enfance et les kinder chocolats ce sont bien les kinder maxi pour les “grands” (Europe de l’Est).

Ensuite, on a beau être adulte, on n’est pas à l’abri des spots débiles comme celui diffusé en Espagne.

Mais c’est beaucoup plus sympa lorsque le contenu présenté à l’écran est plus en relation avec la génération concernée. En nous montrant des jeunes dans le coup, on a droit, en plus, à une métaphore gratuite du chocolat et du lait qui sont la caractéristique propre du kinder !

Mais parce que tout le monde n’est pas chanteur de rock, les publicitaires ont carrément misé sur une particularité de notre époque : le speed dating !

Le plus terrible avec les publicités c’est qu’importe la qualité du message, on est trop souvent tenté. Puisque je suis faible et que j’ai acheté des kinder chocolat suite à mon précédent article, je pense qu’il serait plus raisonnable que je n’aille pas faire de courses aujourd’hui…

© table des calories, Lespubstv, TVreklama, seatormentaunavecina, boommv, PoProstuKinderMaxi

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Les publicités Kinder Maxi”

  1. Culture Confiture dit :

    @ Chers lecteurs : Encore un autre spot avec cette fois la sportive italienne Alessandra Sensini

    http://www.youtube.com/watch?v=_3lbQRG_igo

  2. » Archive du blog » Les Publicités des Kinder de fêtes et inédits dit :

    [...] vingtaine de Kinder différents. Je vous ai déjà parlé des Kinder classiques (Kinder Chocolat, Kinder Maxi, Kinder Surprise) ainsi que des dérivés, plus gros (Kinder Bueno, Kinder Délice, Kinder [...]

Laisser un commentaire