Semaine Mariage : un mariage de star !

Très souvent les mariages sont célébrés le samedi : la plupart des gens sont disponibles et on peut faire la fête jusqu’au bout de la nuit puisque le dimanche, c’est grasse mat’ ! Aujourd’hui samedi 19 décembre vous n’êtes peut-être pas à la noce alors suivez-moi, je vais vous parler des mariages de “stars”.

Jean Anouilh disait “Le mariage, ma petite, c’est la robe. Après évidemment, on a le mari !“. Alors si vous voulez faire comme les célébrités, il faut suivre certaines règles tout de même.

C’est vrai que pour toutes les futures mariées élevées aux contes de fée et aux films de princesses Disney, le choix de la robe fait partie des moments clés du mariage, autant que le moment où le futur époux découvre enfin sa belle.

Si vous voulez jouer à la princesse - y a pas de honte - sachez qu’il y a plusieurs codes à respecter :

- Premièrement, vous devez en imposer, il faut du volume et avant tout de la longueur.

Modèle de référence, Letizia d’Espagne.

- Deuxièmement, ne mettez pas en avant vos attributs féminins, évitez le décolleté plongeant et optez pour les manches longues.

Modèle de référence : Clothilde de Savoie

- Troisièmement, munissez-vous d’un bouquet gigantesque avec une préférence pour le lierre.

Modèle de perfection qui réunit ces trois critères : Lady Diana

Dans la catégorie je suis une célébrité et je veux me marier comme une princesse, nous trouvons Victoria Beckham en première dauphine. Bravo pour le bouquet mais n’oubliez pas votre mari !

Mais notre gagnante n’est autre que Mariah Carey. Mention spéciale pour l’effet meringue.


Quoi que dans le genre “boule coco” avec supplément chantilly sur la tête, Céline Dion n’est pas mal du tout.

Si vous préférez vous la jouer “simplement star” alors il vous faudra trouver un créateur sachant allier traditionnel et originalité avec une touche de glamour ! Eva Longoria s’est mariée en France tout en respectant les traditions américaines, c’est-à-dire qu’elle n’a pas fait les choses à moitié.

On peut être une “star” et préférer opter pour la simplicité, tout en restant classe, comme Courteney Cox.

Et en ce qui concerne la longueur de la robe, là encore il y a deux écoles. Fergie vous propose la version longue ou “y en a un peu plus je vous le laisse ?”.

Quant à Pamela Anderson, en fonction de ses mariages elle a hésité entre le court…

…et la version “zappons la robe, mettons-nous directement en maillot de bain”.

Mariah Carey (encore elle) a été encore plus extrême en passant de la meringue à l’option “uniquement les sous-vêtements”. Bon avouons-le, c’est une rigolote mais ça n’est pas réellement pour son mariage, contrairement à Pamela Anderson qui était on ne peut plus sérieuse.

Finalement, si vous n’arrivez pas à vous décider entre toutes ces options, optez, comme Elizabeth Hurley, pour le mariage mixte, un mélange de deux cultures qui permet, avec un seul mari, de fêter doublement une union. Et qui dit deux cérémonies, dit deux tenues !

Et si vraiment votre futur époux n’est pas originaire d’un autre pays, alors faites comme Elizabeth Taylor, changez-en ainsi vous pourrez avoir de multiples mariages et donc plein de robes différentes. Elle s’est mariée à huit reprises dont deux fois avec le même homme. Attention cependant au coût financier et aux risques de se tromper dans les prénoms.

Au final, ce qui compte le jour J, c’est encore que vous arriviez à entrer dans la robe de vos rêves !

© Pronovias, Letizia d’espagne, Clothilde de Savoie, Lady Diana, Victoria Beckham, Mariah Carey, Céline Dion, eva longoria, courteney cox, Fergie, Pamela Anderson robe, bikini, Mariah Carey sous-vêtementselizabeth hurley GB, elizabeth hurley inde, elizabeth taylor LIFE, Dominique Cabrelli

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire