Drôle de lecture

Connaissez vous Hugo, Benjamin, ou encore Carole?

Et si je vous dis Léon, Mireille ou Barnabé?

Allez je vous vais vous aider en vous précisant que ces drôles de petites bêtes vivent toutes dans le même jardin issu de l’imagination d’Antoon Krings.

Antoon Krings est né à Fourmies dans le Nord (une petite blague pour dire qu’il était prédestiné? j’hésite ;-) ) d’un père danois et d’une mère française.

Antoon Krings a fait des études d’arts graphiques, et avant de se consacrer à l’écriture et l’illustration, il a notamment dessiné des imprimés textiles pour le couturier Emmanuel Ungaro.

5 ans après ses premières publications, c’est en 1994 qu’il crée le premier album de ce qui deviendra la série des Drôles de petites bêtes. Il s’agit de “Mireille l’Abeille”, personnage souvent récurrent puisque très connue dans le jardin.

Cet album dans lequel nous ferons la rencontre de quelques autres habitants du jardin, sera le premier d’une longue série qui compte actuellement 46 ouvrages! Ces petits livres ont le mérite d’avoir un public assez large, puisqu’on peut le lire aux tout-petits, (qui seront sans doute au départ plutôt attirés par les illustrations très colorées) mais qu’il plaira aussi aux enfants un peu plus grands (j’attends de voir maintenant qu’il en est au prémices de l’apprentissage de la lecture si mon fils aura envie de se replonger dedans)

Forts de leurs succès les premiers albums ont été adaptés en une série d’animation en images de synthèse. Puis quelques objets dérivés ont fait leur apparition: des figurines, des peluches, des jeux de société, ou encore des dessins appliqués sur des vêtements pour enfants.

© Antoon Krings (photo), Antoon Krings (bio), Drôle de petites bêtes, Image

Tags: , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Drôle de lecture”

  1. Stockholm Takläggare dit :

    Definitely consider that that you stated. Your favourite justification seemed to be at the internet the easiest thing
    to be mindful of. I say to you, I definitely get annoyed even as folks think about worries
    that they plainly don’t understand about. You controlled
    to hit the nail upon the top and also defined out the
    entire thing with no need side-effects , people could take a signal.

    Will probably be again to get more. Thanks

Laisser un commentaire