2009 en musique

Entendons nous bien, je ne retracerai pas l’année musicale qui vient (presque) de s’écouler. Je dois même avouer que j’ai longuement cherché de quoi je pourrais parler en ce mardi. Pas que je manquais d’idées, non, au contraire. Il y en avait même plutôt trop et pas assez de temps pour en faire une exploitation correcte et perfectionnée.

Aussi pour aujourd’hui, un acronyme “spécial 2009″ qui n’en n’est même pas un et qui en plus sera totalement partial puisqu’uniquement composé d’artiste de mon goût, na!

M sort son 8ème album “Mister Mystère” en septembre.

~~~~~~

U2 passe au stade de France dans le cadre de leur tournée mondiale. Lors de la mise en vente des billets, les  places s’arrachent comme des petits pains en très peu de temps. Par la suite d’autres dates seront ajoutées.

~~~~~~

alain baShung décède le 14 mars des suites d’un cancer. Quand j’ai appris sa mort, j’étais au milieu du Zénith de Paris, accompagnée notamment de Culture Confiture, quelques minutes avant le début du concert de Bénabar (qui passe ce soir à Bercy tiens!)

~~~~~~

Le groupe brittanique oasIs se sépare avec fracas juste avant leur passage à Rock en Seine le août 2009. Pas de concert pour les fans, mais certainement pas mal de retombées médiatiques pour le festival

~~~~~~

Les RomanesQues chantent au mariage de Culture Confiture et son cher et tendre. Grand moment! Belle surprise!

~~~~~~

pendant ce temps,  contrairement aux autres anglais cités précédemment, blUr se reforme.

~~~~~~

évidemment, on ne peut terminer sans évoquer la disparition de michaEl Jackson le 26 juin, mais vous n’aviez sans doute pas besoin de moi pour l’apprendre.

© 2009 en musique, M, Alain Bashung, les Romanesques, Michael Jackson.

Tags: , , , , , , , ,

Un commentaire pour “2009 en musique”

  1. Culture Confiture dit :

    M-U-S-I-Q-U-E !!!!!!

Laisser un commentaire