It all started with the big bang!

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une fondue de séries TV.

Je n’ose vous confier ici une liste des séries que j’ai déjà vues, suivies de A à Z ou encore celles que je veux absolument voir parce que nous y serions encore demain!

Non, aujourd’hui je vais plutôt vous parler de cette presque dernière découverte en date: The Big Bang Theory !

Je la regarde depuis peu mais en vérité les télespectateurs américains la connaisse depuis un peu plus de 2 ans. Diffusée depuis septembre 2007 outre-Atlantique, les belges puis les français ont pu découvrir les aventures de Penny et de ses voisins en 2008.

Commençons par le commencement: c’est quoi l’histoire de cette énième série tv us ???

Alors voilà, il s’agit de Leonard et Sheldon, 2 physiciens (souvent accompagnés de leurs collègues et néanmoins amis : Howard et Rajesh) qui dans le pilote de la série voient arriver dans l’appartement en face du leur, Penny, une jolie blonde originaire du Nebraska, venue en Californie (l’action se passe à Pasadena, près de Los Angeles) pour percer dans le show business et qui, en attendant le succès, est serveuse au “Cheesecake Factory”.

Bon et après?

Et bien il faut savoir que nos 4 scientifiques sont en outre de véritables geeks. Au programme de leurs activités: jeu en réseau, Boogle Klingon, grandes discussions scientifiques, tetris bras de fer, échecs à obstacle lasers etc. Sheldon, le plus savant d’entre eux, n’est vraiment pas au fait des rapports sociaux (qu’il essaie de comprendre avec toute sa rigueur scientifique). Ajoutez à cela le fait que Raj’ est incapable de prononcer un mot en présence d’une femme, et vous imaginez bien que l’arrivée de Penny dans ce petit groupe va provoquer des étincelles.

En bref, cette série est à consommer sans modération (en VO par pitié!) il suffira de faire abstraction des rires enregistrés qui sont l’unique petit point négatif à ce stade de mon visionnage!

Un petit plus?

Le générique de début présente la formation de l’univers à partir du Big Bang. Se succèdent ainsi le big bang, l’évolution de l’espèce humaine puis des innovations technologiques qui conduisent jusqu’à l’appartement de Leonard et de Sheldon. La bande son s’intitule History of Everything et est interprétée par le groupe canadien Barenaked Ladies.

© CBS, Cheesecake Factory, The Big Bang Theory

Tags: , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “It all started with the big bang!”

  1. Coco dit :

    Je n’ai jamais entendu parler de cette serie, si si je t’assure! En revanche Pasadena j’y suis passee hier et je me demandais bien qui pouvait y habiter, j’ai ma reponse!!! Les Barenaked Ladies font egalement de la musique sympa pour les enfants! Bon je rajoute the big bang theory sur ma “to watch list” alors meme si les rires enregistres c’est vraiment pas drole!

Laisser un commentaire