Les acteurs de séries TV font lalala

Aux États-Unis, les acteurs sont généralement polyvalents. Surtout, ils ont moins à souffrir des étiquettes comme en France. Ainsi, un acteur de série peut aussi chanter et danser. C’est normal puisque c’est un artiste.

Certains acteurs de séries, célèbres pour leurs rôles, ont aussi eu l’opportunité, avant ou après le succès sur petit écran, de pousser la chansonnette. D’ailleurs, le tout récent groupe Band From TV n’est composé que d’acteurs de séries télé américaine (le fameux Dr House, Mike de Desperate Housewives, Matt de Heroes…). Créé à l’origine afin de soulever des fonds pour une association, le groupe continue régulièrement de se produire. Ils ont même sorti un album, Hoggin’ all the covers. Mais précisons que ce cas est unique dans l’histoire des séries télévisées.

Il arrive régulièrement qu’un des acteurs d’une série chante sur le titre lié au show. C’est le cas de Will Smith dans Le prince de Bel Air. Alors en France, dans un autre style, il y a par exemple Hélène, l’héroïne d’Hélène et les Garçons qui a eu l’opportunité de tenter une carrière musicale via la chanson Pour l’amour d’un garçon qui est utilisée dans le générique. La plupart des séries AB ont permis à des acteurs de chanter.

Mais certains acteurs ont une vraie carrière musicale parallèle à leurs prestations télévisuelles.  Ainsi, l’acteur Jared Leto - celui qui faisait craquer toutes les filles qui regardaient Angela, 15 ans - est le chanteur du groupe 30 seconds to Mars. Il avait déjà été amené à chanter dans la série mais là, iI a autant de succès en tant qu’acteur qu’en tant que chanteur. Impossible de ricaner bêtement d’éventuelles casseroles. Heureusement pour nous, ça n’est pas le cas de tous.

J’aime particulièrement quand les acteurs ont tenté de percer dans l’univers de la musique pendant les années 80-90. Ça nous offre l’opportunité de nous délecter devant de sacrés clips.

Préparez vos mouchoirs, car quand vous allez voir David Hasselhoff, vous ne pourrez qu’en pleurer de rire. Le voici avec Song of The Night.

Figurez-vous que c’était une vraie star en Allemagne, et uniquement en Allemagne. Il a carrément fait un live à côté de la porte de Brandebourg suite à la chute du mur de Berlin en 1989. Voilà un extrait d’époque - les lumières qui clignotent sur la veste c’est quand même super classe - de la chanson Looking for Freedom. Je vous conseille de jeter un œil au clip avec voitures, cascades, effets en tout genres !

Et dire que tout ça c’était avant qu’il enfile son maillot de bain rouge d’Alerte à Malibu !

Issu de la même série télé, David Charvet a lui aussi essayé de percer. Mais son seul succès s’est limité à la France puisqu’il interprétait un titre avec des couplets en français et le refrain en anglais. Et oui, David Charvet est français. Il a vécu à nos côtés jusqu’à ses 9 ans. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un accent terrible quand il parle. Au moins ça va en chantant. Toujours est-il qu’il a fait plusieurs albums mais sa seule vraie trace musicale reste Should I Leave.

Toujours dans les années 90, Alyssa Milano a enregistré cinq albums après Madame est servie et avant Charmed, les deux séries qui lui ont apporté le succès. Sa carrière musicale, elle, n’aura marqué que le Japon ! Dommage, on est passé à côté de Look in my Heart et de Straight to the Top.

Un peu moins connue par les français, Billie Piper, qui séduit les hommes riches dans Journal intime d’une call-girl, était en fait très populaire en Grande-Bretagne avant de devenir actrice. En effet, c’était une chanteuse pop assez célèbre. Voilà donc un exemple de hit avec le clip - qui comprend en prime de vieux effets 3D  - de Because We Want To.

Côté français, nous ne sommes pas en reste pour autant. Il y en a qui font des tentatives réussies à l’instar de Claire Keim et son Je ne veux qu’elle en duo avec Marc Lavoine. D’autres, qui ont moins de succès comme Vanessa Demouy, ex Classe Mannequin, qui n’aura enregistré que Jam is Black, titre utilisé ensuite pour le générique de Coeurs Caraïbes.

Mais pensiez-vous qu’en dehors des soirées des Enfoirés, notre Joséphine ange gardien aimait chanter ? Et oui, Mimie Mathy a enregistré un album en 2006. Malgré des titres composés par Patrick Fiori - à moins que ça n’en soit la raison en fait - et bien le disque La vie m’a racontée n’a pas été un succès. Voici la chanson mais pour le clip officiel il faut directement le regarder sur YouTube.

Je souhaite conclure cet article avec une pépite franco-américaine figurez-vous. Et oui, aussi improbable que cela puisse paraître - et je vous jure que ça l’est - Patrick Duffy le Bobby de Dallas qui joue aussi le père dans Notre Belle Famille, a fait un duo avec… Mireille Mathieu ! Délectez-vous de Together we’re strong. Soyez forts mes amis…

© Band from TV, mavocq, pinpalhomer, AlyssaMilano1219, doctorshadows, Sammydu59, titia1859, fritz5153

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire