The Guinness Book of Records

Qui ne connaît pas le livre Guinness des Records ?

Qui ne s’est jamais amusé à lire ces listes de records, des plus sérieux aux plus fous ?

Qui n’a jamais rêvé de tenter de battre un record afin d’apparaître dans ces  pages prestigieuses ?

Mais qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ce recueil plein de records ?

Il faut remonter en Irlande durant l’année 1951. Le 4 Mai pour être plus précis. Le gérant de Guinness Brewery, Hugh Beaver, s’est retrouvé impliqué dans un débat concernant l’espèce d’oiseau la plus rapide que l’on pouvait chasser. Après avoir longuement discuté, notre homme remarqua qu’aucun livre ne faisait référence à cette question qui animait la soirée de cette bande de gaillards. Mais il existait probablement tout un tas de questions auxquelles aucun livre ne faisait référence. Sachant qu’il y a 81 400 pubs rien qu’en Grande-Bretagne et en Irlande, le public intéressé par ce genre d’informations était nombreux.

Le premier exemplaire, composé de 198 pages, a été élaboré grâce aux informations des jumeaux Rose et Norris McWhirter qui avaient une agence de documentation. La première publication a eu lieu le 27 Août 1955. Le livre était également vendu dans les pubs.

Le succès est immédiat si bien qu’une version pour les américains sort aux États-Unis dès 1956. Un peu plus tard, le livre est traduit dans 37 autres langues et les ventes sont internationales (100 pays).

Désormais, une nouvelle publication a lieu annuellement au mois d’octobre. Le nom a légèrement été modifié en 2001.

Depuis 2005 a lieu chaque année une journée du Guinness World Records qui consiste à recenser et à réaliser des tentatives de record partout dans le monde. Tous ces records sont reconnus au niveau international.

Il peur s’agir à la fois de prouesses humaines ou naturelles.

L’avantage avec ce genre d’ouvrage, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts !

Voilà en vrac différent exemples de records

- Dans la catégorie record naturel, c’est-à-dire qui ne requiert pas d’entraînement particulier.

Voici Bao Xishun, l’homme le plus grand (2,36m) accompagné de He Pingping, l’homme le plus petit au monde (0,78m).

Idem pour les femmes, 2,04m contre 0,73m !

Cet homme, Garry Turner, est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos ce qui entraîne un déficit de collagène. Ainsi sa peau est extrêmement relâchée.

Encore plus étrange, cet homme, à cause d’un dysfonctionnement de la glande lacrymale et d’un espace au niveau de sa paupière, peut éjecter du lait par l’œil à une distance record de 2,79 m !

- Toujours à propos du physique mais cette fois-ci avec un effort de la part des concurrents.

Manuel Uribe, un mexicain de 42 ans a fait un régime hyper-protéiné et a déjà perdu 230 kilos !

Plus féminin, mais pas esthétique pour autant, cette femme a les ongles les plus longs du monde. Pas facile pour faire la vaisselle !

Pour conclure le chapitre du corps humain, voilà l’homme et la femme les plus tatoués. Petite remarque, la femme de 71 ans a gardé son visage libre de tout dessin.

Lucky Diamond Rich, tout droit venu de Nouvelle-Zélande, a passé plus de 1 000 heures à se faire tatouer par une centaine de tatoueurs en tout. Par soucis de sobriété, l’ensemble de son corps est désormais tatoué en noir avec quelques motifs blancs. Pas un seul centimètre carré n’a été épargné : oreilles, paupières, mâchoires, tétons et même entre les doigts de pied. Je vous laisse imaginer la partie la plus délicate…

- Passons maintenant aux records qui concernent la nourriture

Alors au choix pour votre repas je vous propose le Hot Dog,

le plat de 4 mètres de Hummus,

et pour le dessert un gâteau au fromage blanc et aux fraises de plus de 2 tonnes. Au passage, 20 000 portions ont été distribué dans les quartiers défavorisés de Mexico.

Je n’ose pas vous proposer le régime de Michel Lotito qui mangeait quotidiennement 900 grammes de métal. Le mec quand il faisait ses courses, il remplissait pas le caddie, il le rapportait tel quel pour son goûter ! En même temps faut le comprendre, les œufs et les bananes le rendaient malade alors…

- Passons maintenant aux choses sérieuses avec les records toujours plus stupides les uns que les autres ! Enfin surtout inutiles disons.

Alesya Goulevitch est capable de faire du Hula Hoop avec 100 cerceaux en même temps.

Autre discipline qui se rapporte au monde du cirque, la performance de la contorsionniste Leslie Tipton qui a placé 6 oeufs dans 6 coquetiers avec ses pieds en seulement 57 secondes !

Pendant que Georges Christen déchire des bottins à mains nues,

Frank Salvatore porte des cageots vides sur son menton. Il a tenu de cette façon 18 cageots pendant un peu plus de 11 secondes.

Je ne sais pas ce qui a pu passer par l’esprit de Juha-Matti Räsänen, un finlandais de 1,98 mètres pour 135 kilos, pour en arriver à vouloir lancer des humains. Mais je sais encore moins ce qui a pu passer par l’esprit du “javelos humain” de 60 kilos. Faut être kamikaze pour accepter de se faire jeter comme ça.

En bonus, je vous offre la vidéo de cette prouesse de 5,40 mètres. Franchement, il prend l’homme comme un sac à patate, hop, trop facile !

Cet homme est un expert du… dégrafage de soutien-gorges. La règle oblige de n’utiliser qu’une main mais cela ne l’a pas empêché d’en dégrafer 56 en une seule petite minute soit 1 sous-vêtement toutes les 1,07 secondes !

Finissons avec ce monsieur. Je ne sais pas précisément ce qu’il fait mais j’aime beaucoup le concept ! On se croirait dans Pecan Pie, le court-métrage de Michel Gondry.

Dernier record à signaler, dont le livre du Guinness des Records est lui-même détenteur : le record des ventes dans le monde. En effet, le livre se place en troisième position en terme de vente derrière la Bible et le Coran. Le catalogue IKEA n’est pas comptabilisé puisqu’il est gratuit. Comme quoi à part la religion et le mobilier suédois, les gens ne s’intéressent qu’aux activités farfelues des autres ! Chaque année 3 millions d’exemplaires sont écoulés.

Si vous aussi vous voulez tenter de valider un nouveau record, contactez l’organisme officiel du Guinness World Record.

Et puis en attendant de faire apparaître votre nom dans ces pages, vous pouvez toujours visiter les musées du Guinness Book of World Records situés un peu partout dans les villes touristiques. Le premier a ouvert ses portes  en 1976 dans l’Empire State Building à New-York. Depuis il en existe à Tokyo, Copenhagen, San Antonio, Niagara Falls, Gatlinburg, Bangalore et Hollywood.

EDIT du 31/07/09 : en Inde, Jyote Amge, une adolescente de 15 ans ne mesure que 55,88 centimètres pour un poids de 5,25 kilos. Il est possible qu’elle grandisse encore un tout petit peu mais elle risque, une fois adulte, d’établir le nouveau record du monde de la femme la plus petite. Elle vivrait, malgré tout, une vie tout à fait normale.

© guinness book 1955, certificat de record, vidéo journée des records, grand et petit, grande et petite, peau élastique, lait par l’oeil, gros régime, ongles longs, tatouage homme - femme, hot-dog, hummus, gâteau, repas métallique, Hula Hoop, oeufs, botin, cageots, lancé d’humain, vidéo record lancé humain, soutien-gorge, fauteuil voiture, musée, citrouille

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

35 commentaires pour “The Guinness Book of Records”

  1. messaoudi dit :

    je voudrait bien savoir comment la femme, avec ces longs angles, pourrait faire sa toilette. C’est vraiment bizzare!

  2. Culture Confiture dit :

    @ messaoudi : je pourrais dire “il faut souffrir pour être belle” mais c’est plutôt tout sauf beau et en plus elle doit avoir besoin des autres pour se débrouiller. Cette dame n’a pas du faire la vaisselle depuis plusieurs décennies !!!

  3. Lara Dupont dit :

    Ouaw ces records !!!!!!!!!!!!

  4. Lara Dupont dit :

    en tout cas culture confiture quand tu dis il faut souffrir pour etre belle : je ne crois que posseder ces ongle serait de la beauté !! :s

  5. Culture Confiture dit :

    @ Lara Dupont : Franchement, je trouve ça toujours aussi immonde ces ongles !

  6. » Archive du blog » La plus grande top dit :

    [...] ces deux hommes, He Pingping et Sultan Kösen qui, actuellement, détiennent le record du plus petit (moins de 80 cm) et du plus grand homme [...]

  7. elena dit :

    eeeeeeeenbnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooorrrrrrrrmmmeeeeeeeeeeeeee le truc c trop cool

  8. Culture Confiture dit :

    @ elena : une petite préférence peut-être ???

  9. sara276 dit :

    je vois pas a koi sa sert de se faire poussé les ongles comme sa
    pour etre dans le livre des record?
    moi je trouve ke sa veaud pas la paine!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Culture Confiture dit :

    @ sara276 : à croire qu’elle n’avait pas de talent particulier…

  11. » Archive du blog » The International Pillow Fight Day dit :

    [...] villes sont venues s’ajouter à la liste des participants. L’idéal serait de battre le record du monde du plus grand nombre de participants (10 000) à une bataille de polochons obtenu le 6 Octobre 2006 [...]

  12. anonyme dit :

    ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaou ce site est génial enfin moi jaimerai voir la fammme ki a les plus petite jambe els plsu grand brad es truk comme sa koi

  13. Culture Confiture dit :

    @ anonyme : - je peux au moins te parler de la plus petite femme au monde, une jeune indienne d’à peine 56 cm !!!
    Elle pèse 5 kilos et est à peine plus grand qu’un bébé à la naissance

    http://www.purepeople.com/article/decouvrez-la-plus-petite-femme-du-monde-elle-mesure-55-88-cm-et-mene-une-vie-normale-regardez_a36669/1

    - il y a aussi la plus petite femme du monde à avoir donné naissance à des enfants. Elle mesure 71 cm et vient d’avoir son troisième enfant.

    http://www.paperblog.fr/2510051/la-femme-la-plus-petite-du-monde-attend-son-troisieme-enfant/

    - pour finir, sache que l’homme le plus grand du monde et devenu le père le plus grand du monde car sa femme (d’1m68 seulement) a accouché.

    http://www.chine-informations.com/actualite/chine-la-femme-de-homme-le-plus-grand-du-monde-est-enceinte_11140.html

  14. lolo dit :

    je trouve que sa ne sert a rien ces ongle de o moins 65 cm.

    moi a 11 ans jai les ongles en partant de la racine (du debut)1,5 cm

  15. Culture Confiture dit :

    @ lolo : je pense que certains records ne servent pas vraiment à grand chose, ils surprennent et font parler, voilà tout.
    D’ailleurs, je trouve ça immonde les ongles gigantesques mais bon, tout le monde n’a pas un talent particulier donc… on fait avec ce qu’on a je pense ;-)

  16. debo dit :

    moi a 11 ans g pa de aussi long ongle mais bon chacun c gout

  17. abdou dit :

    moi a 12 ans je suis championne de excalade

  18. Marina dit :

    Et juste la meuf la qui a laissée les oncles poussée cest horrible ! eurkkk et cella avec le totoyage heuu elle jsais pas pourquoi elle a fait paske 1 sa lui va pas 2 Un jour sa va pas arrêter de lui faire mall et 3 si je serait elle j’aurait meme pas fait un totoyage paske cest abuzerrrrrrrrrrrrrrr !!!!!¨¨

  19. richmond dit :

    je kiffffffffffffffffffffff

  20. Culture Confiture dit :

    @ debo, abdou, marina, richmond : merci pour votre visite et vos commentaires !

  21. Rined dit :

    ces records sont dingues: mais moi c mieux: j’ai avalé 20 pots de nutella en 15 minutes et je fais toujours trente quilos sur 1metres 60 et j’ai 12 ans

  22. Rined dit :

    mdr tous les records

  23. Culture Confiture dit :

    @ Rined : désolé mais ça semble difficile à croire comme record ;-)

  24. marina dit :

    Abusé les records !!!

  25. Culture Confiture dit :

    @ marina : lesquels en particulier ?

  26. Adee dit :

    Oiiaaou c’estfou

  27. ismail dit :

    mais chui desole mais te un gros porc !

  28. redi dit :

    je crain le gros desole

  29. lola dit :

    c nul c truc

  30. lola dit :

    ;p c coollll ?

  31. moi dit :

    serieux les tatouaged la vielle

  32. Guinness et le Guinness World Records : Veille du Brand Content dit :

    [...] d’infos. Be Sociable, Share! [...]

  33. gado dit :

    ca ces du jar mains vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les ongle longggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  34. gh dit :

    Arrreter

  35. gh dit :

    Tout est marrant mais ils font ca pour serendre ineressant et le mangueur de vinght pot de nut aussi !! :p

Laisser un commentaire