Générique de série TV : de Vie à Trépas

Dans une série télé, l’histoire, l’écriture, les comédiens sont pour beaucoup dans le succès. Mais ce qui peut représenter la cerise sur le gâteau, c’est le générique.

La plupart du temps, il s’agit d’un passage obligé qui dure de 30 à 60 secondes pour présenter les personnages et ou l’ambiance générale. En gros, zéro pointé niveau originalité.

Or un “bon” générique peut être très bénéfique pour une série. S’il est novateur et/ou esthétique et/ou drôle… les gens en parleront. Et rien de tel que le bouche à oreille pour faire de la publicité gratuitement.

Je vous propose de revenir sur cinq génériques qui méritent le coup d’œil, même si l’on ne suit pas la série. J’ai décidé de sélectionner les séries qui traitent de la médecine et de la fin de vie. Ok ça n’est pas gai mais il faut aussi savoir rire des choses qui à priori ne sont pas drôles.

Tous ces génériques nous plongent dans l’univers de la série, l’ambiance, le(s) personnage(s). Ils sont généralement très travaillés au niveau de la lumière et du montage.

Nip/Tuck

Cette série médicale est axée sur le monde plein de collagène de la chirurgie esthétique.

Grey’s Anatomy

Toujours dans le milieu médical et la chirurgie mais cette fois au sein d’un hôpital universitaire. On suit plus particulièrement l’histoire de Meredith, une jeune femme qui tombe amoureuse d’un neurochirurgien. Les parallèles entre vie privée et vie professionnelle sont assez bien trouvés.

Dexter

Dexter Morgan travaille en tant qu’expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami et s’intéresse plus précisément à l’analyse des prélèvements sanguins. Mais ce goût du sang cache un secret… Le générique profite des gros plans pour créer l’ambiguïté.

Six Feet Under

Voilà la vie pas tout à fait classique d’une famille gérante d’une société de pompes funèbres. Au passage et dans un autre registre, on retrouve dans le rôle d’un des fils l’acteur qui joue Dexter Morgan.

Dead Like Me

La jeune George est morte à seulement 18 ans. Seulement elle n’est plus vivante mais pas tout à fait morte non plus. Elle est maintenant faucheuse ! Il est temps de rigoler un peu de cette vie après la vie.

© six feet under, nip tuck, witchaline, Grey’s Anatomy, Mixamad, Dexter, tatz93, Six Feet Under, parrothead04578, Dead Like Me, kaena81

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire