Il a du chien ce chien

Nous ne sommes ni en période du Carnaval ni à Halloween mais qu’importe, j’ai des envies de déguisement !

Il existe tellement de races de chiens qu’on peut trouver le déguisement de chien qui nous convient : dalmatien, cocker et même une tenue de chiens célèbres genre Milou, le fox-terrier de Tintin !

Mais ça va plus loin que ça… Saviez vous que les canins aussi avaient droit à tout un tas de costumes et d’accessoires ?

D’ailleurs, n’est-elle pas belle cette princesse ?

Plusieurs sites existent. Citons Toutou la mode qui propose entre autres des déguisements d’abeille et de Superman. Mais vous aurez encore plus de choix sur o-commerces et buycostumes. Et le chic du chic, c’est encore d’offrir une perruque à votre chien, une couleur pour chaque jour, sur le site wigglesdogwigs.

Parce que les maîtres n’ont pas honte (à défaut des chiens), voilà un petit florilège du pire comme du meilleur de ce que l’on peut trouver pour nos amis à quatre pattes.

Le plus classique, se sont les fringues pour chiens à la manière des humains.

Alors celui-ci est complètement raté je trouve. Officiellement, c’est une citrouille mais franchement ça pourrait presque se rapprocher de l’ananas. En même temps le chien a l’air de s’en moquer comme de sa première croquette !

Dans les déguisements simples et classiques on trouve les autres animaux : grenouille, abeille, girafe, crocodile…

Il existe aussi les métiers en tout genre : plongeur, prof de stretching, nonne, pompier mais aussi, comme dans toutes les sociétés, des policiers et des prisonniers.

Il fait quand même super peur le flic de droite…

Les employées de maison portent une tenue un peu coquine tout de même…

On ne peut pas parler déguisement sans citer les tenues de cérémonies des beaux mariés (le caniche n’a pas l’air super content de son épouse).

Et puis c’est pas parce qu’on est un chien qu’on n’a pas le droit de croire au Père Noël et à ses lutins !

Je ne suis pas certaine que cette alimentation soit conseillée aux chiens mais voilà un fast food sur pattes. Ils sont pas mal quand même ces chiens chauds grandeur nature.

Tant qu’on est dans la culture américaine, voilà Elvis et Uncle Sam.

Les personnages de fiction ont un fort potentiel auprès des propriétaires de chiens. À quand un chien en Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes ?

Toujours dans l’univers fantastique certains fans d’Harry Potter ont poussé super loin la reproduction de Touffu, le chien à trois tête ou d’Aragog, l’araignée géante.

C’est le tour des héroïnes plus douces comme Dorothy du Magicien d’Oz, d’Heïdi la petite fille de la montagne et de Blanche Neige.


À chaque fête costumée il y a un super-héros. Et vous, êtes-vous plutôt Wonderwoman, Batman ou Superman ?

Le top du top c’est encore les costumes de Star Wars : Dark Vador, Maître Yoda et la princesse Leia.

Pour finir, voila mes déguisements préférés :

Sur le podium, en 3ème position, le faux sourire !

La médaille d’argent est attribuée à… Sarah Palin ! Vous la reconnaissez ?

The best of the best : l’Ipod canin !

© casafree, Rodney, Toutou la mode, wigglesdogwigs, villiard, liensrigolos, abrutis, benoot, ultima-blue, paulbinocle, jade-bijou, o-commerces, tout-pour-le-mariage, unchienenville, controleradar, universtores, nemoprod, netbootic, femmeactuelle, buycostumes, netbootic, visitoys, objetdujour, koreus

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires pour “Il a du chien ce chien”

  1. Dim dit :

    La palme va pour moi au hot dog…

  2. Culture Confiture dit :

    @ Dim : est-ce que ça t’ouvre l’appétit cette saucisse sur pattes ?

  3. » Archive du blog » Pets Model dit :

    [...] Chacun fait ce qu’il veut et on peut rigoler 2 minutes en déguisant son animal de compagnie genre on joue aux poupées mais je pense qu’il faut savoir poser quelques limites. En matière de déguisement, je vous avais proposé un bel éventail dans l’article Il a du chien ce chien. [...]

  4. yalland gingras dit :

    il a du chien ce chien :le pire commentaire pouvant etre ecrit

Laisser un commentaire