Womanizer

A womanizer = Un homme qui recherche les aventures avec les femmes, “un coureur de jupons”.

Voilà donc, pour ceux qui l’ignoraient, ce dont parle la chanson de Britney Spears. Vous savez, cette ancienne présentatrice du Mickey Mouse Club qui conduit avec ses enfants sur les genoux et se rase la tête devant une horde de paparazzis ! Je plaisante bien sûr, toute cette période de chaos est désormais derrière elle.

Musicalement parlant, Britney Spears est l’une des chanteuses les plus lucratives. Selon Jive Record, sa maison de disques, elle aurait déjà vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde.

Le single Womanizer est extrait de Circus, son sixième et dernier album studio en date. Aux États-Unis, il est sortie le 2 décembre 2008, jour du 27ème anniversaire de la chanteuse.

Après seulement 24h, le succès est énorme puisque le titre est n°1 dans la plupart des pays proposant le téléchargement légal. C’est le huitième n°1 mondial de Britney Spears. Depuis, le single s’est vendu à environ 2,7 millions d’exemplaires ce qui signifie  qu’elle a obtenu un double disque de platine.


Mais le succès de la chanson n’est pas que financier. Le clip de Womanizer, réalisé par Joseph Kahn - qui avait déjà réalisé le clip de Toxic - a extrêmement bien fonctionné puisqu’il a été visualisé plus de 70 millions de fois sur le site Youtube ! Son dernier record était de 50 millions - excusez du peu - pour le clip de Gimme more.

À mon avis, le fait qu’elle apparaisse nue dans un bain de vapeur n’est pas pour rien dans le nombre de clics enregistré !

Dans le clip, Britney raconte que son mec est un womanizer. On le voit tour à tour avec une secrétaire aguicheuse, une serveuse entreprenante et enfin un chauffeur super hot ! Les personnages sont tous joués par la chanteuse grimée, sauf bien sûr lorsqu’ils apparaissent tous ensemble à la fin du clip, il s’agit alors de doublures.

Dans sa tournée actuelle The Circus Starring : Britney Spears, lancée au printemps 2009, Britney Spears est également déguisée mais cette fois en agent de police super sexy. Si vous voulez vous faire une idée de ce show, des vidéos amateurs de piètres qualitées circulent sur le net.

Alors, quel est l’ingrédient qui fait que certains chanteurs/groupes, complètement à l’opposé de l’univers de Britney Spears, ont décidé de reprendre ce titre ? Probablement pour surfer sur le phénomène de ce hit…

Voilà différentes prestations, à vous de juger celle qui vous emballe le plus.

Il y a bien sûr la reprise de la (future ?) nouvelle star 2009, Camélia-Jordana, avec sa voix si particulière, à la fois grave et rauque. Notons, en plus, une réorchestration de qualité.

Dans le genre reprise lors d’un concert, voilà Pete Parkkonen. La qualité laisse plus qu’à désirer, je sais. Mais si vous voulez, voilà la version studio en écoute sur Deezer.

Avant de sortir son premier album, le chanteur du moment, Sliimy, a enregistré sa propre version de Womanizer. Il a déposé cette vidéo sur son Myspace. Le buzz a parfaitement fonctionné puisque le bloggueur people Perez Hilton l’a repéré et a parlé de lui sur ses pages. Il a depuis signé un contrat chez Warner France et enregistré son premier album, Paint your face.

Le célèbre écossais Franz Ferdinand a lui aussi tenté une reprise de Womanizer. Je n’aurais jamais pensé à le rapprocher de l’univers pop de Britney mais au final, pourquoi pas… L’enregistrement a eu lieu dans les studios de la BBC.

Finissons avec cette reprise pleine de douceur de la chanteuse anglaise Lily Allen. Il s’agit ici d’une version enregistrée dans les locaux de la radio Oui FM.

© Pochette Womanizer, clip Womanizer, britney nue, britney déguisée, britney flic sexy, ByEfsane067, tarramonsteri, sliimysliimy, sarahbearsss, sac3rd0ce, You are nothing but a Womanizer

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire