Les acteurs de séries US et la pub

Pas facile, lorsqu’on veut être acteur, de trouver du travail. Surtout dans l’univers impitoyable d’Hollywood. Alors forcément, il faut bien gagner sa vie et donc accepter les jobs dits “alimentaires”. Cela concerne plus généralement la publicité. Sauf qu’une fois célèbre, les acteurs essaient d’oublier les casseroles qu’ils se traînent aux pieds en priant pour qu’on ne leur ressorte pas ces vieilles pubs dans lesquelles ils ont joués, plus jeune.

Forcément, lorsqu’ils ont du succès, ce sont les marques qui viennent directement  vers eux mais dans ce cas, la pub n’est pas dégradante ou stupide. Et le cachet qui va avec pourrait carrément sauver l’usine Continental de la fermeture.

Bref, la liste des pubs avec des célébrités serait beaucoup trop longue à établir alors concentrons nous aujourd’hui sur:

- les acteurs anglo-saxons

- uniquement les acteurs de série

- les publicités d’avant la gloire

Courteney Cox Arquette - Tampax

Nous sommes en 1985, soit presque 10 ans avant le succès de la série Friends dans laquelle elle joue Monica, et c’est la première fois, dans une publicité américaine, que le mot period (règles) a été employé.

Matt Le Blanc - Ketchup Heinz

Également dans Friends, le célèbre Joey joue ici dans une pub rigolote. Le directeur de casting avait-il déjà flairé le potentiel humoristique de l’acteur ?

Melissa Gilbert - Crest

Pas de grand changement pour la célèbre pionnière Laura Ingalls de La petite maison dans la prairie. Toujours les mêmes tresses mais exclusivité, elle porte un pantalon !

Hugh Laurie - Polaroid

Dans cette publicité plutôt sympathique, le visage du désormais Dr. House est souriant, ça change

Charisma Carpenter - Café

Avant de jouer la belle et plantureuse Cordelia dans Buffy, Charisma Carpenter a essayé de nous faire boire du café… huuuuuuum !

Sarah Michelle Gellar - Burger King

Encore une actrice issue de la série Buffy mais cette fois avec la tueuse de vampires lorsqu’elle était petite fille. Si c’est pas mignon ça…

Seth Green - Nerf

Jamais deux sans trois pour Buffy, cette fois avec celui qu’on connaît sous le nom d’Oz. Admirez la coiffure… sans commentaire.

Scott Bakula - Folgers Caffe decafeineted

Avant de voyager dans le temps dans Code Quantum, Scott n’oublie jamais de boire une tasse de café ! Ce spot est complètement kitsch mais c’est ce qui le rend si bon.

Dominic Monaghan - Kodak

Charlie de Lost n’a finalement pas beaucoup changé. Un poil plus ado tout de même.

Michael J. Fox - Mc Donalds

Bien avant d’entrer comme adjoint au cabinet du maire de New-York dans Spin City, le plus célèbre voyageur dans le futur tentait déjà de faire opérer son charme.

Becki Newton - Olive Garden

Avant d’être Amanda, la belle et sexy réceptionniste de la rédaction du journal Mode dans Ugly Betty, Becki Newton était brune, moins bien habillée mais avait déjà son grand sourire. Pour ceux qui suivent la série, vous aurez remarqué que son personnage, Amanda, a également tourné dans la vidéo de promotion d’un restaurant. Hasard ou volonté des scénaristes ?

Kristin Davis - Kraft

Comment la Charlotte York de Sex and the city fait-elle pour séduire un homme ? Elle lui parle de sauce salade au détour d’un rayon de supermarché !

Teri Hatcher - Bally Total Fitness

Voilà un bon conseil si, comme Loïs, vous voulez vivre une histoire d’amour avec Superman et habiter à Wisteria Lane avec Susan et les autres Desperate Housewives, inscrivez vous dans ce programme de fitness !

Nicollette Sheridan - Nononsense Pantyhose

Finissons avec une autre Desperate Housewives qui, dans la série, n’a également jamais hésité à montrer ses jambes. Eddie, attention tout de même aux flèches sur les collants. Vive les années 80 !

© Courteney Cox, pedrocox, xlogold, PrinceBaldric, rudolfo4711, jameskelly101, butterfly91, swarby, panbiscuit, dingorex, XippVid, gilport, amasterofmagic, videos1240, marcusbah

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire