Les stars et leurs bébés

Selon Worldometers, il y a plus de 50 000 naissances quotidiennement de par le monde et plus de 46 millions depuis début 2009 ! La plupart des humains ont la chance de pouvoir avoir des enfants. Les “stars” - je mets le mot entre guillemets car le terme ne correspond pas à tous les gens que je vais citer dans cet article mais c’est une façon de regrouper les célébrités, qu’importe les raisons de leurs succès - sont des gens comme vous et moi. À ceci près que leur vie est, plus ou moins malgré eux, exposée aux yeux de tous. La star n’aime pas être épiée, c’est facile à comprendre. Cependant, lorsque la star a un enfant, il lui arrive de s’exposer de son plein gré en couverture des tabloïds. Difficile à comprendre ? Pas vraiment, l’appât du gain y est pour beaucoup. Ce genre de photos, selon le degré de staritude, se vend très cher. Pour d’autres, moins vénaux, il s’agit d’avantage d’une tactique. En effet, montrer son enfant une bonne fois pour toute peut permettre, plus tard, d’éviter d’être trop suivi par des paparazzis en quête de photos volées du p’tit bout.

Seule exception dans ce monde de paillettes : le couple Brad Pitt-Angelina Jolie qui préfère organiser quelques séances photos de toute la petite famille - on dénombre six enfants à l’heure actuelle mais les spéculations vont bon train - histoire d’être plus tranquille plus tard mais surtout afin de profiter du système et de faire payer les journaux à scandales. C’est pas vraiment bon esprit me direz-vous, ils sont déjà riches comme Crésus. Et bien oui, c’est vrai, mais cet argent ne leur est pas destiné. Au contraire, c’est un moyen détourné d’obtenir ouvertement beaucoup d’argents pour offrir à des associations qui leurs tiennent à cœur.

Déjà la naissance de leur premier enfant “naturel” - que c’est moche cette expression - avait permis d’obtenir quelques millions de dollars mais pour la naissance des jumeaux l’été dernier, le magazine People aurait déboursé 15 millions de dollars soit quasiment 10 millions d’euros pour obtenir l’exclusivité des photos (couverture et reportage) pour le territoire américain ! Le magazine Hello ! a obtenu, à prix d’or, les droits pour le reste du monde.

Voilà donc des exemples d’images (non volées) des stars et de leurs enfants.

Même si se sont généralement les femmes connues - à droite Nicole Richie - qui posent avec leurs enfants, il arrive, comme c’est le cas, ici à gauche, de l’acteur Matthew McConaughey, de profiter de l’occasion pour arrondir les fins de mois !

En général ces photos ne servent pas que pour les couvertures des magazines. Un reportage vient compléter cette exclusivité.

Salma Hayek ou encore Tom Cruise et Katie Holmes ont joué le jeu. Ces derniers ont carrément eux droit à LA photographe de Vanity Fair, Annie Leibovitz.

Bravo aux Spice Girls qui ont presque toutes accepté de poser pour les magazines Hello ! et OK !

Petit conseil si vous êtes célèbre, faites des jumeaux, vous pourrez monnayer davantage auprès du magazine People.

Par contre, le visage radieux sans cernes et parfaitement maquillé (surtout parfaitement retouché sur Photoshop) ne colle pas vraiment avec l’image de la femme qui vient de devenir maman. Seule Julia Roberts semble plus naturelle sur la couverture de gauche.

Qui dit bébé dit grossesse, logique ! C’est bien joli de poser avec son bébé, mais pas besoin d’attendre d’accoucher pour s’exposer aux yeux et à la face de tout le monde. C’est probablement ce que se sont dis Gwyneth Paltrow, Sarah Jessica Parker (Sex and the City) Britney Spears ou encore Halle Berry.

Mais la grossesse c’est aussi célébrer la beauté de la nature - ouah, je fais finir par faire des chansons à l’eau de rose si ça continue… - bref, ça nous ramène à la création originelle, Adam & Ève. Mais d’ailleurs, ils ne se baladaient pas à poil ces deux là ? Alors autant poser nu ou quasiment. Et puis, ça ferra vendre davantage, c’est certain !

De mémoire, la première à avoir osé faire cela est Demi Moore, dans les années 90, sous l’impulsion d’Annie Leibovitz (encore elle) pour Vanity Fair (encore lui).

Depuis, d’autres ont imité Demi Moore : Cindy Crawford, Monica Bellucci et Britney Spears qui n’a donc pas posé qu’avec des habits et une perruque blonde. Non, elle l’a aussi fait avec sa teinture noire et un collier à quelques millions de dollars. Forcément, qui dit nue, dit pas de vêtements, il fait donc tout miser sur les accessoires.

Après, si vous êtes pudiques, vous pouvez toujours garder vos sous-vêtements, à vous de voir.

Au final, celle qui a vraiment tout compris pour se faire un max d’argent c’est la chanteuse Christina Aguilera : alors enceinte, elle a posé semi-nue, nue et ensuite, elle a posé avec son nouveau-né ! Au moins, avec tout l’argent gagné, elle pourra continuer à se payer des colorations de blonde bimbo.

Si vraiment on voulait remonter aux sources, il existe un dernier moyen de se faire de l’argent mais souvent un seul des deux partenaires en profite, parfois aucun. Il s’agit de la fameuse sex tape, cette vidéo privée, parfois volée, sur laquelle on voit un couple, lors de sa nuit de noce comme Pamela Anderson qui lança le genre ou tout simplement lors d’un calin. Bref, on peut voir ça comme un cours de sciences naturelles classé X à l’origine du p’tit bout sur les photos mais je ne juge pas utile, ici, de vous en montrer des exemples, vous êtes suffisamment grand pour imaginer ce que ça peut donner !

© Nicole Richie en noir et blanc, Angelina Jolie Brad Pitt Jumeaux, Matthew McConaughey, Nicole Richie, Salma Hayek, Suri Cruise, Mel C, Geri Halliwell, Mel B, Julia Roberts, Jennifer Lopez, Marcia Cross, Gwyneth Paltrow, Sarah Jessica Parker, Britney Spears, Halle Berry, Demi Moore, Cindy Crawford, Monica Bellucci, Britney Spears, Eva Longoria, Christina Aguilera enceinte, avec bébé

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Les stars et leurs bébés”

  1. norma dit :

    que j’aimerais un enfant !!!!!!!!!!!!!!!! mais je n’ai que 12 ans c’est un peu tot il menque une stars
    REY MYSTERIO (mon idole c pour sa lol )
    il a un fils adoptif dominik de 16 ans (pour savoir pourquoi il faut se renseigné sur le net et sourtou conétre le catch)
    une fille (non adoptive) Aalyah de 9 ans

  2. Culture Confiture dit :

    @ norma : merci pour les infos mais forcément il n’y a qu’une sélection de bébés de stars :)

Laisser un commentaire