Facebook ou comment faire facilement une étude sociologique

Je vous rassure, il ne s’agit pas ici de dire “Bouuuuuuuh, Facebook c’est nul” ou “Ouuuuuuuuah trop bien le site de socialisation, j’ai enfin des amis !!!”

Sachez simplement que Facebook a déjà/seulement 5 ans et qu’en se baladant un p’tit peu on découvre de sacrées pépites ici et là qui en disent un peu plus long sur les centres d’intérêts des gens, leurs petits vices cachés etc.

Une fois inscrit sur ce site, on peut choisir de rejoindre des “groupes” inventés par les internautes.

Voilà donc un petit florilège des groupes français, allez-y piochez, y a la dose et en plus c’est gratuit ! (pour l’orthographe, je me dois de respecter les fautes des créateurs !)

Pour information, les liens cliquables ne peuvent être vus que par les quelques millions d’inscrits sur Facebook, désolé pour les autres mais le plus important reste l’intitulé, je vous rassure.

Il y a les nostalgiques :

j ai eut une montre flic-flac durant ma jeunesse… ou encore Je me souviens des verres DURALEX de la cantine! résultat quelqu’un répond Non, je n’ai jamais regardé mon âge au fond d’un verre…

On trouve beaucoup de gens qui ont de vrais combats dans la vie :

Comité de lutte contre les pigeons qui prennent trop la confiance, oui certains bébés sont moches, n’ayons plus honte de le dire!, Comité de soutient pour le mec qui n’a plus sa photo sur les Kinder, Contre les bouchers qui parlent à leurs interlocuteurs à la 3ème personne, Arrete de me tendre la monnaie sur le ticket de caisse!, extradons Michel Sardou s’il remet un futal en cuir, JO Pekin 2008 : Pour le boycott de Babybel au poivre de Chine, la ligue de réhabilitation du slip, Pour l’Homologation Du Nutella Comme Médicament Remboursé Par La Sécu (le ministère de la santé devrait tenir compte des 106 042 inscrits), ligue de protection des féculents, Offrons un GPS à Charlie, Pour la promotion, l’emploi et la démocratisation du mot “nonobstant”, Pour la sortie dans les bacs de l’adaptation de YMCA par William Saurin, Pour la reconcilliation des oeufs brouillés, Pour le retour du 30 Février dans le calendrier !, pour que les Dschinghis Khan gagnent l’euro vision a titre posthume, Comité pour l’interdiction de la police Comic sans MS. et par opposition, même s’ils sont beaucoup moins nombreux (les “contre” sont 1 375 alors que les “pour” sont seulement 28) Comité de soutien pour la police Comic sans MS.

Il y a ceux qui s’interrogent (????) :

Vrai ou faux ? Anthony Dupray a des fausses dents?, Ceux qui n’aiment pas trouver des miettes dans le Nutella., Ceux qui pensent que Rahan et Patrick Juvet ne font qu’un, Comment instancier un réseau SMTP par approche topologique du modèle OSI?, YOU POKE MY WIFE ?

Et ceux qui forment des fan-clubs :

ceux qui aiment regarder GULLI ronfler…, ah ouais ouais ouais, ça c’est beau, je dis oui: julien lepers fan club, Amicale des Collectionneurs de Lacets, Aux Adeptes de la Procrastination, Aux porteurs de lunettes improbables !!!, Fédération Allemande des Lapins Géants, FUCK : fédération universelle de concours de kamoulox, Le groupe de ceux qui savent un truc que les autres ne savent pas forcément et bien sûr il existe Le groupe des noms de groupes auquel répondent plusieurs personnes solitaires Le groupe du mec tout seul (et il existe plusieurs groupes du même nom puisque une fois créé, personne ne peut plus rejoindre ce groupe)

Il y a ceux qui observent et donnent des conseils :

Selon 214 membres Non, ça m’étonne pas Richard Berry qui mange un Sveltesse…, il y a plus de gens à dire Devant un Roux, Gratte toi le genoux que Devant un blond, gratte toi le bidon. Devant un brun, gratte-toi le sein !, les 20 choses qui n’arrivent que dans les films francais, Les 20 choses qui n’arrivent que dans les films americains

Mais Facebook c’est avant tout “Je”, “Moi”, “Mon”, “Ma” vie privée quoi :

J’ai toujours rêvé d’un doigt lumineux (et ils sont 55 à se le dire), j’aime inventer des mots allemands et vous avez le choix avec un autre groupe qui porte exactement le même nom j’aime inventer des mots allemands, J’attends 2015 pour voir si ça ressemble à “Retour vers le futur 2″, Je m’arrange pour faire un compte rond quand je fais le plein d’essence, Je ne m’apelle pas Nadège, et toi? (après vérification, aucune Nadège n’a rejoint le groupe par erreur !), Je ne peux pas m’empêcher de péter toutes les bulles du papier bulle, Je suis dans ce groupe juste parce que j’ai un pote dedans., Je suis le fils du facteur, Je suis sous la couette,je commence le boulot dans 1 min … Suis large !!!, Je veux habiter ds le 15e parce que Bernard Ménez peut en devenir le maire, Mon nom et mon prénom sont des prénoms ! (étonnant que Gilles Gabriel n’ait pas encore adhéré…)

D’ailleurs, une certaine souffrance se dégage chez certains

J’ai pu le mot de passe du mail que j’ai mis sur mon cv, Je ne supporte pas que les gens regarde la TV déformée sur leur ecran 16/9, Je suis célibataire malgré mon physique., Je suis une femme… Et je c’est ce qu’est un Hors Jeu !!, je tiens l’alcool!!!! c’est la CIA qui efface les souvenirs de mes soirées!, j’ai 100 contacts Facebook mais je mange tout seul à la cantine mais heureusement pour ce jeune homme la création du groupe lui a permis de trouver des “amis” il a alors créé j’ai 200 contacts Facebook. Je mange plus tout seul à la cantine!!!, le plus terrible étant bien sûr Ma mère m’a déguisée en LOVA MORE à l’age de 7 ans heureusement ils ne sont que deux à révéler ce lourd secret !

Reste ce genre de groupe Cliquez ici si vous êtes con qui comprend quand même 78 cons !!!

Conclusion, les “facebookiens” se préoccupent davantage de leurs pots de Nutella (12 840 membres) que de la guerre, la misère, la pollution, la crise, la pédophilie, la faim (885 membres). Ah, elle est belle la France !

Nonobstant tous les conflits mondiaux, je suis rassurée de voir que 18 735 membres se sentent concernés par la réconciliation des œufs brouillés.

Avant de retourner écrire des bêtises sur le “mur” de mes “amis”, je tenais à rassurer la maman du jeune homme qui a créé le groupe suivant Si ce groupe fait 50.000 membres je vends ma mère sur e-bay. pour le moment ils ne sont que 3 499 inscrits !

© Radicarl, Facebook

Tags: , , ,

4 commentaires pour “Facebook ou comment faire facilement une étude sociologique”

  1. Petites annonces dit :

    Merci pour ce tuto ;) tres utiles comme info !

  2. Helene dit :

    Habituellement je ne signe pas dans les blogs mais votre blog m’a etonné

  3. Rasko dit :

    Très drôle ça !
    La honte facebook;
    Mais moi j’en suis sur, Anthony Dupray a des fausses dents

  4. Dulout dit :

    L’article en lui même fait sourire, par contre le titre un peu moins.
    “Faire facilement de la sociologie”, ça me fait penser à 0+0= la tête à toto.
    Est ce qu’on pourrait dire que c’est faire facilement des maths?
    Internet, c’est vraiment une poubelle!

Laisser un commentaire